La cinquième saison des Ateliers Expérimentaux (2017-2018) s’amorce :
Dans le cadre de la structure IMUalpha, les Ateliers Expérimentaux ont pour ambition de questionner l’urbain en mobilisant une pluralité d’approches scientifiques de manière transversale. Ils ont pour vocation de constituer un espace de réflexion et de discussion collective sur les questions urbaines en sciences humaines et sociales, en sciences exactes et sciences de l’ingénieur, afin de réfléchir aux conditions de la production de savoirs sur l’urbain.
- Proposer une séance : Le programme commence à se finaliser (le vélo en ville, la métropolisation, l’agriculture urbaine ; le tourisme urbain, etc.), mais il reste toujours des possibilités d’organiser des séances supplémentaire. Si vous avez une petite idée, n’hésitez pas à nous contacter !
- Assister/participer aux séances : Par ailleurs, les Ateliers Expérimentaux sont (aussi !) une formation doctorale reconnue par l’université de Lyon : vous trouverez ci-dessous les modalités de validation et d’inscription.
Au plaisir de vous y retrouver pour cette cinquième année,
L’équipe d’IMUalpha
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
imualpha (8 décembre 2017). Cinquième saison des Ateliers Expérimentaux (2017-2018). IMUalpha. Consulté le 2 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q4ep