Folia : une application pour reconnaître les arbres

En ville ou en forêt, vous pouvez désormais reconnaître les arbres à partir de la photo d’une de leurs feuilles grâce à l’application Folia développée par le LIRIS !

folia1

“Un algorithme développé par le LIRIS en collaboration avec l’entreprise TRYDEA, dans le cadre du projet ReVeS, analyse la photo, et après avoir extrait le contour de la feuille, en déduit l’espèce de l’arbre. Ceci ne marche que pour les espèces d’arbres à feuilles, qui poussent naturellement en France.”

folia2Pour Iphone.

 

Crédit image de une : Marie, La rangée d’arbres.


2 réflexions sur « Folia : une application pour reconnaître les arbres »

  1. Bonjour,
    En tant qu’amateur de nature, curieux et artiste peintre inspiré directement par les souches,les arbres,les éléments naturels,j’aimerais utiliser et en savoir plus sur l’appli.folia.
    Merci, Nicolas

  2. Bonjour,
    je viens d’installer Folia sur mon iPhone X 256 Go, celle-ci se déroule parfaitement et le produit est installé.
    Par contre, impossible de me connecter pour créer un compte Folia et impossible par la même de realiser le transfert de données pour la mise à jour de la base. La demande d’annulation de ce transfert reste de plus sans effet. Le produit fonctionne basiquement sans demande de connexion au site.
    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.